Hivernale du FORT - 26 et 27 janvier

hivernale sidecar bmw rsr


Tous les éléments sont réunis pour une Hivernale digne de ce nom. Le champ mis à notre disposition l'année dernière étant devenu impraticable suite à la pluie qui ne cesse de tomber depuis plusieurs semaines, il nous faut trouver un autre champ dans l'urgence. Jean Michel notre fidèle agriculteur, trouve la solution et nous met à disposition un grand terrain.

Après une mise en place dès le vendredi, la neige décide de tomber en début de nuit, cinq petits centimètres viennent recouvrir le champ où nous nous sommes installés. La neige va se décaler vers l'est dans la nuit rendant difficilement praticables les routes de la région du Mans. Malgré ces conditions défavorables, seuls deux solos ne seront pas au rendez vous le lendemain.

Il nous faudra aussi aménager un accès spécial pour que les sides et les motos puissent s'installer. Pas moins de 170 personnes auront répondu présentes. Les plus éloignés sont venus de Bordeaux, sans oublier notre Gégé parisien venu avec son R60 attelé. L'ASM ACO Tourisme avait aussi fait le déplacement avec une vingtaine de membres, merci les gars (et les filles).

hivernale sidecar bmw rsr


Une petite sortie improvisée se fera dans l'après midi pour aller voir les écluses de Hédé. Dans la soirée, Jean Michel, toujours le même, nous fera rôtir trois petits cochons, un délice. Après cette spécialité locale, tout le monde se retrouve pour discuter des futures sorties et comment refaire un monde meilleur bien entendu le tout arrosé de quelques verres de bières sans oublier le traditionnel vin chaud.

La météo n'aura pas dit son dernier mot, vers les 2 heures du matin de violentes des bourrasques de vent nous obligent à ranger un peu de matériel. Dimanche, après une nuit un peu mouvementée, petit déjeuner puis séance de pliage pendant laquelle le soleil fera une brève apparition.

Bref neige, pluie, vent, boue, tous les ingrédients d'une belle hivernale et le tout, bien sûr, dans la bonne humeur. Nous étions encore un peu plus nombreux cette année et les paris sont ouverts pour l'année prochaine, reste à trouver un champ de 32 hectares ... Merci Jean Mi.

hivernale sidecar cochon grillé bmw rsr