Schleiz - 21 et 22 juillet

Equipage Hergott / Josse

schleiz superside sidecar world championship championnat du monde rsr bmw hergott josse

Après 1100km, nous (Véronique et moi-même) arrivons dans l'ancienne Allemagne de l'Est à Schleiz où se déroule la 5ème manche du championnat du monde F.I.M. side car.

Nous retrouvons Jean le mécanicien qui suit le Team dans tous ses déplacements. Il sera épaulé ce weekend par Daniel habitué à la mécanique au sein du team. Ils accompliront encore des miracles tout le weekend, la météo ne leur facilitant pas le travail. BON BOULOT, Messieurs les mécaniciens.
Sans oublier le pilote Jean Louis Hergott et son passager Stéphane Josse.

schleiz superside sidecar world championship championnat du monde rsr bmw hergott josse

Durant ce weekend, deux manches étaient organisées : la Sprint Race, 11 tours et la Gold Race, 22 tours.
Jean Louis Hergott et Stéphane Josse connaissent bien ce circuit routier de 3,8 km. La Marseillaise retentissait lors de leur victoire l'année dernière en championnat Européen, le jour de l'anniversaire de Jean Louis.

Les essais chronométrés sont encourageant, Jean Louis Hergott et Stéphane Josse retrouvent du plaisir sur la piste et de bonnes sensations, ils se classeront 17ème temps aux essais chronométrés.

La pluie fait son apparition au moment du départ de la Sprint Race, la course est déclarée "Wet". Dans des conditions très difficiles, Jean Louis et Stéphane prendront le point de la quinzième place.

Des conditions plus clémentes attendent notre équipage français pour la Gold Race mais l'absence de shifter va rendre la course plus difficile pour Jean Louis. Une belle course avec une belle bagarre avec l'autre équipage français, Philippe Gallerne et Alexandre Schreiber. Jean Louis et Stéphane franchiront la ligne d'arrivée à la 13ème place.

Notre équipage français, Jean Louis Hergott et Stéphane Josse vous donnent rendez-vous le 10, 11 et 12 août pour la sixième manche du championnat du monde F.I.M. side car à Oschersleben en Allemagne.

schleiz superside sidecar world championship championnat du monde rsr bmw hergott josse