Saint Germain Classic - 15 et 16 septembre

hergott josse saint germain classic


La semaine dernière avait lieu une relance de la fameuse course de côte à Saint Germain sur Ille. Des bénévoles ont voulu relancer cet évènement sous forme de démonstration de véhicules anciens : La Saint Germain Classic.

En tant que voisins, nous avons été gentiment invités. Une superbe occasion de revoir de belles motos et belles voitures de courses. Pas moins d'une centaine de véhicules était présents. Un très nombreux public s'était donné rendez-vous dès le dimanche matin où nous avons pu réaliser deux montées.

De la "4 pots" en passant par la "Bouillote" sans oublier plusieurs "6 pattes", Egli, Guzzi, Ducati, elles étaient là. Les side-cars n'étaient pas en reste avec un très beau spécimen de Mosieur Guy Coulon restauré avec brio par Christophe Maillard sur une base de 750 GT.

L'après-midi, trois passages sous un beau soleil ont gratifiés tous les passionnés participants et spectateurs. Le virage de la poste était devenu inaccessible en regard du nombre de personnes présentes. A rappeler que l'entrée était gratuite.

Une superbe initiative qui n'en doutons pas sera renouvelée. Après notre année en Mondial side-car, notre châssis long dénotait un peu dans ce paddock d'anciennes mais a néanmoins intéressé beaucoup de monde. La dernière montée c'est vue un peu modifiée.échange de passagers, Jacko (The Chien Jaune) est monté sur le S1000RR "ça t'arrache les bras à l'accèl !!!"

Bref de bons moments avec une bonne ambiance qui j'espère sera au rendez-vous l'année prochaine.

hergott josse saint germain classic