Nous avons de nombreuses photos à vous montrer, aussi nous avons choisi de vous les présenter dans deux albums donc ... deux liens

Sidecar Festival Oschersleben - 12 mai

sidecar festival oschersleben


Le weekend du 12 mai avait lieu le sidecar festival à Oschersleben en Allemagne. Nous étions de la partie mais cette fois là en "pestateurs"... Et que du beau spectacle.
Plusieurs catégories étaient présentées avec bien sûr des courses. Le dimanche nous avons pu voir une dizaine de courses. Des anciennes superbes, deux temps, quatre temps, flat, quatre cylindres, beaucoup de types différents aussi beau les uns que les autres.
C'était aussi le rendez vous du Side Car Trophy, beaucoup d'engagés. Le championnat "Superbike" allemand "IDM" avait aussi sa manche de 18 tours ...Championnat allemand ouvert à qui veut venir se frotter aux meilleurs.

Le samedi était réservé aux essais avec les qualifs. L'après midi, traditionnelle photo de famille où se sont retrouvés plus d'une centaine de side cars. Balade dans les box, mais aussi dans le paddock où étaient bichonnées des machines plus belles les unes que les autres. Du side deux roues directionnelles magnifique au moteur König il y en avait pour tous les goûts.

sidecar festival oschersleben

Dimanche les différentes courses. En ancienne c'est le side avec le moteur König qui remporte une des manches. L'autre catégorie était remportée par le side avec ses deux roues directionnelles qui de son temps, aura eu une très courte vie puisque le règlement de l'époque a interdit cette géométrie très rapidement. Dans le box de ce même side, une très belle MV était exposée...
En Side Car Trophée, les deux manches on été remportées par Eckart Roesinger. Belle prestation du nouveau side F600, un châssis long avec un moteur 600cc.
Dans la catégorie IDM, après une superbe course, Hock se fait dépasser deux cent mètres avant la ligne d'arrivée par les champions du monde Pavarenta et Hanni. Une superbe remontée, ils accusaient à mi course plus de 8 secondes de retard. Le Finlandais nous a donné un cours de pilotage... sans commentaires : dans le "180", une glisse du début à la fin du virage, que du beau...
A noter aussi une très belle place de l'équipage RSR qui fini au pied du podium.
Après la deuxième course du Side Car Trophée, il ne nous restait plus qu'à refaire le parcours dans l'autre sens pour rentrer dans notre chère Bretagne.

Une organisation sans faille du spectacle, un accueil chaleureux (pas le temps, dimanche 3° au thermomètre ...) que du bonheur.

Rendez-vous début Juin en Hongrie pour la deuxième manche du Superside.

sidecar festival oschersleben