Oschersleben - 11 et 12 août

Equipage Hergott / Josse

oschersleben superside sidecar world championship championnat du monde rsr bmw hergott josse

Un bon week end ...
Après une petite semaine passée en Allemagne dans les ateliers RSR, nous voila arrivés à Oschersleben.

Des courses "d'anciennes" se déroulaient en même temps que le superside, et Guy Bertin a de nouveau fait entendre la marseillaise. Ce ne fut pas la seule fois car il y avait aussi une manche d'endurance ou les SERT Junior et Sénior ont aussi gravi la plus haute marche du podium.

Quand au superside il y avait aussi un Français sur la plus haute marche : Grégory Cluze qui, avec Jorg Steinhausen, prend les 25 points de la première manche.

Nous terminons juste dans les points à la 15ème place avant la décision du Jury. La commission a décidée à regarder de plus prés les moteurs pour qu'ils soient conformes au règlement FIM : les premiers doivent démonter leurs moteurs. Le team Schlosser refuse et se voit exclu de la course. Rappelons que les moteurs doivent rester "de séries". Nous gagnons donc une petite place sur la première course.

Quant à la deuxième manche, on passe un cran au dessus, de 15 tours nous passons à 21 tours avec une température de 28° !!! Mise en grille et là, une minute avant le départ, le Boss Patrick Coutant s'aperçoit que la grille n'est pas la bonne suite à la mise hors course de Schlosser. De nouveau 3 minutes et toujours avec 28° pour une nouvelle grille. Extinction des feux rouges et GAZZZ . deux lignes de gagnées ! On nous repassera dans la course nous finirons à une 14ème place mais, contents. Nous marquons de nouveau 2 petits points, satisfaits car l'écart c'est grandement réduit avec nos concurrents. Nous avons gagnés deux secondes sur nos temps de qualifs, tout le team a fourni du bon boulot et tout le monde est très content.

oschersleben superside sidecar world championship championnat du monde rsr bmw hergott josse


La fin du championnat s'annonce palpitante. Les écarts se resserrent pour la dernière course au Mans et pas moins de quatre équipages peuvent prétendre au titre suprême. Les frères Birchall arrivent en tête suivis de Reeves puis Steinhausen/Cluze . Tout reste possible.

Nous vous donnons rendez vous au Mans le 8 et 9 septembre lors des 24 heures du Mans.

oschersleben superside sidecar world championship championnat du monde rsr bmw hergott josse