Hivernale du FORT - 28 et 29 janvier

hivernale sidecar world championship bmw rsr


Totof nous avait organisé en cette fin janvier notre première Hivernale. Cette rencontre, principalement avec des side caristes, s'est déroulée à La Baussaine, entre Rennes et Saint Malo.

Pour cette occasion, Jean Michel, un agriculteur super sympa du village nous avait trouvé un grand champ. Tous les ingrédients étaient réunis pour que ce rassemblement se passe à "l'ancienne" ... pas d'eau, pas d'électricité, du bois, de la bonne humeur et le test de sélection : un passage dans un bourbier !

Nous avons réuni plus d'une centaine d'engins, motos, sidecars mais aussi trikes avec environ 180 personnes. Seuls deux sides, et pas des moindres, ont eu recours au remorquage avec le tracteur de Jean Michel ...

hivernale sidecar world championship bmw rsr


Le chemin d'accès s'était transformé en terrain de manœuvre dans la nuit de vendredi à samedi lorsqu'il est tombé quelques 34mm d'eau. Des palettes nous avaient été mises à dispo pour nous réchauffer (merci Seb) tout au long de la nuit. Les tentes ont commencé à pousser tout autour du champ et ensuite les feux se sont mis à crépiter. Le vin chaud était de service ainsi que la soupe.

Le p'tit déj n'était pas prévu ainsi que la saucisse bretonne mais ils étaient présents pour dépanner et les hivernaux ont apprécié. Les bénévoles en sont sortis complètement lessivés.

Cette première nous a donc enchantés en retrouvant une ambiance chère aux motards. Des motards des Charentes Maritimes avaient fait le déplacement, et bien sûr les Bretons étaient là. Maitre Goupil était venu avec sa bande de "gay" lurons ...

Que d'ambiance !!!

hivernale sidecar world championship bmw rsr