Schleiz - 13 et 14 mai

Equipage Hergott / Josse

schleiz superbike sidecar trophy rsr hergott josse

La marseillaise comme cadeau d'anniversaire c'est top...

Première course comptant pour l'International Side-car Trophy.
Après quelques heures de route ... nous arrivons à Schleiz sous un beau soleil. Le programme est très chargé car, à peine installés, la première séance qualif est annoncée. Pas le temps de faire des mises au point.

C'est un week-end presque dédié aux sides car. La première manche du mondial, la première manche du side-car trophy et les courses d'anciennes plus jolies les unes que les autres.

Nous réalisons un modeste temps de qualif. Pas le temps de changer quoi que ce soit à l'issu de cette première manche, nous n'avons qu'une heure entre les deux qualifs. La fatigue étant bien présente (17 heures de route) nous écourtons la deuxième manche en ayant diminué notre temps de qualif.

Samedi est prévu le super sprint et bien sûr les séances qualifs du mondial où Philippe Galerne est le seul représentant Français.
Samedi matin, départ du super sprint. Nous nous retrouvons en première ligne. Nous réalisons un bon départ et, à l'issu du premier tour, nous nous retrouvons en tête. Nous creusons le trou très rapidement devant l'équipage des suissesses. Nous descendons du même coup nos chronos de la veille. Nous terminerons la course avec une trentaine de secondes d'avance. Pour la première fois, la Marseillaise retentira pour la remise des prix.

Les courses de sides se suivent avec de très belles prestations sur de belles machines. Dimanche, deux courses prévues une de 7 tours et une de 12 tours. Nous partirons de la troisième ligne.

schleiz superbike sidecar trophy rsr hergott josse
schleiz superbike sidecar trophy rsr hergott josse
Dimanche donc, 10h40 mise en grille avec umbrella girl ... Nous avons du monde devant nous. Extinction du feu rouge, le départ est donné. Nous nous élançons extérieur avec un super départ, tout le monde veut passer à la corde, sauf nous. Nous passons le premier virage en tête la première descente est prise à très vive allure. Nous sommes rattrapés par l'équipage anglais Knapton/Miller qui nous fera l'intérieur à la dernière chicane du deuxième tour. Nous restons au contact quelques tours mais, suite à une succession de petites erreurs, il nous distancera pour terminer en tête avec une poignée de secondes.

Deuxième course en fin d'après midi. Le départ sera retardé car il y a eu un gros "carton" dans la Gold race du championnat du Monde. De nombreux équipages (5) ne reprendront pas le départ. Certains pilotes dont Birchall seront évacués tout comme le pass de Pichler.

Nous réalisons le même départ que dans la première course avec le premier virage en tête. Presque le même scénario de la part de l'équipage anglais. En fin de course nous seront percuté violemment sans conséquences pour le classement, mais la jante arrière à souffert.

Le bilan du weekend est très positif où cohabitent sans problèmes les équipages du mondial ainsi que les autres catégories side. Pas moins de 92 équipages étaient inscrits avec un planning impressionnant de courses. Merci à nos photographes KORN foto (www.korn-foto.de) et à Blandine.

Prochaine course au Vigeant dans une quinzaine de jours pour le championnat de France Superbike.

schleiz superbike sidecar trophy rsr hergott josse

schleiz superbike sidecar trophy rsr hergott josse

schleiz superbike sidecar trophy rsr hergott josse

Accueil | Team | Photos | 2013 | 2012 | 2011 | 2010 | 2009 | 2008 | Partenaires | Inscription | Contact | Boutique | Plan du site