Red Bull - 9 et 10 juillet

Equipage Hergott / Josse

red bull superbike international sidecar trophy rsr hergott josse

Nous nous en rappellerons ...

Week-end plein de rebondissements. Après plusieurs pays traversés et quelques 1.700kms, nous voilà enfin arrivés. Eckart, l'organisateur, nous avait prévenus à propos de la rigueur Autrichienne...
Le paddock ouvre ses portes à 18h le vendredi soir, la veille de la course, pas avant ! L'heure c'est l'heure nous nous en rappellerons.

Imaginez tous les équipages, environ 200, qui attendent à la porte, plusieurs kms de bouchon. Quand les portes s'ouvrent, Tu te démer... Heureusement que Eckart à pris le taureau par les cornes pour essayer de regrouper les sides ensemble. Un gros bazar mais organisé pour 18h ... (le paddock était vide depuis 2 jours)

Bref on s'installe, contrôle administratif de 18h à 21h et technique de 18h30 à 20h sans oublier de monter son petit campement, faut pas trainer.

Le lendemain samedi essais qualifs direct à 8h30, 32 inscrits et 32 retenus. Nous prenons donc la piste pour la "découverte-qualif" et là, nous ne regrettons plus nos 22h de voyage. Le tracé de 4.318 mètres est magnifique, rapide, technique, tout y est et dans un cadre naturel merveilleux.

Nous ferons la qualif non-stop. Bonne surprise, nous avons le meilleur temps à 1'47"3 juste devant les leaders du championnat, Ken Knapton et Jason Miller. Deuxième séance prévue pour 13h ...

Changement de rythme, Schröder claque un temps, 1'44"40 suivi de Knapton en 1'44"49, nous nous retrouvons derrière avec un temps de 1'45"8. Nous partirons donc en deuxième ligne.

Nous prenons un peu de temps pour admirer les machines dans le paddock, Boxer cup, 500, 50cc Kreidler, un véritable musée roulant.

Pré-grille à 17h25 pour la supersprint 6 tours. Départ 17h30. Nous nous élançons côte à côte avec les deux autres équipages, ça va être tendu. Nous nous passerons tour à tour. Notre panneauteur y perdra ses repères. Nous terminons, second derrière les Suisses avec 1"22 de retard suivi de l'équipage britannique. Une superbe course qui restera dans nos mémoires.

Après une bonne nuit de repos, nous prenons le départ de la deuxième course après avoir fait des rencontres "chaud-bouillantes..." Même procédure de départ, même course, même tiercé gagnant. Nous sommes aux anges, pour la première fois nous prenons la tête du championnat avec 5 petits points d'avance. Nous attendons avec impatience le départ de la gold race prévu pour 14h50.

Grosseux Katastropheu !!!
N'entendant pas les appels et ne comprenant rien, nous arrivons en pré-grille avec un décalage horaire de quelques secondes sur le temps officiel. Nous ne sommes pas d'ailleurs les seuls.
ARCHTUNG la piste est fermée.

Nous sommes contraints de prendre le départ des stands après tout le monde, malgré qu'aucun side ne soit encore placé, la rage... La course est perdue d'avance. Le starter nous lâche quelques 15 secondes après le départ, tous les sides sont déjà passé dans le premier virage. Nous partons donc "chaud-bouillants" mais pas pour les mêmes raisons que pour la deuxième course.

Nous partons avec la rage et le side RSR se comporte à merveille, nous enchainons les tours plus rapides les uns que les autres. Glissse dans tous les virages. A l'issu des 9 tours nous terminons 5ème, après avoir doublé une trentaine de sides (si si c'est possible). Nous décrochons le record du tour en 1'43"00 devant l'équipage Suisse en 1'43"7.

Nous sommes très déçus et abattus, nous dégringolons au nombre de point, maintenant 7 points de retard sur l'équipage Knapton/Miller qui ont fait une superbe course eux aussi.

Les échanges avec la direction de course seront très vifs. "L'heure ovicielle c'est zelle du zircuit et z'est moi qui kommande". Rien à ajouter.

Un super super week-end cependant plein de rebondissement qui restera.

Un grand merci à Martin Petz le photographe de www.bikercom.at pour ses superbes photos. Plus de 8.000 cliché pris en une journée. Vielen Dank Martin

Rendez vous en Allemagne pour la prochaine course à Oschersleben et le week-end prochain pour la manche du FSKB à Magny Cours.

red bull superbike international sidecar trophy rsr hergott josse

Accueil | Team | Photos | 2013 | 2012 | 2011 | 2010 | 2009 | 2008 | Partenaires | Inscription | Contact | Boutique | Plan du site