Premier roulage sur le circuit Carole - 20 février

carole superbike sidecar world championship

Nous voila enfin de retour sur la toile pour vous donner de nos nouvelles.

Le LCR F2 a été vendu, ça vous deviez peut-être le savoir. Nous avons fait l'acquisition d'un nouveau châssis, on change de catégorie. On pouvait s'en douter, c'est pour un F1. Châssis fait par un constructeur allemand, Rudi SCHMIED, sous la marque RSR. Il nous a adapté un moteur BMW S1000RR. Pas mal de mise au point en perspective.

Comme l'année dernière, nous allons Stéphane et moi faire le championnat "International Side-car Trophy" organisé par Eckart Rosinger. De nombreux déplacements en Allemagne sont prévus mais aussi en Autriche.
Cette année nous avons aussi est prévu de faire avec Lolo le Superbike.

Les premiers essais se sont déroulés cette semaine sur le circuit Carole. Les premiers contacts avec le F1 sont bons, le moteur tourne bien avec beaucoup de coffre, cela nous change énormément par rapport au 600cc que nous avions avec le F2.
Quand à la conduite du châssis, il faut apprendre beaucoup de choses, l'apprentissage va être long. Il nous faut reprendre toutes nos marques, sur tous les circuits. Nous avons prévu de tourner une nouvelle fois sur Carole et aussi à Lurcy Levis les 19 et 20 mars mais la grande séance d'entrainement se fera du 28 mars au 1er avril sur le circuit du Vigeant pour le Carlos training, semaine de roulage organisée par Karl AUER d'outre Rhin.

Samedi le temps à Carole était super. Nous avons pu nous rendre compte qu'il y avait un certain nombre de chevaux pour pas dire un nombre certain ... Le pneu arrière l'a appris à ces dépends : il est mort et n'avait qu'une envie, passer devant. Le lendemain nous faisions encore moins les malins, il avait plu et la piste était très glissante. La roue arrière avait toujours la même envie, passer devant, mais encore plus vite. Pas facile à gérer.

Reste à analyser tout cela et reprendre nos essais. La première course arrive très vite. Elle est programmée au Mans pour la course d'ouverture du superbike les 26 et 27 mars.

A bientôt pour le début de nouvelles aventures en F1.

carole superbike sidecar world championship