Magny Cours - 16 et 17 juillet

Equipage Hergott / Moïsé

magny cours superbike sidecar world championship rsr hergott moise moisé

A peine de retour d'Autriche nous arrivons déjà sur le circuit de Magny cours pour une manche du FSBK.

On change de pass, on retouche un peu à l'amortisseur et nous voila sur la première séance d'essai libre. Le side nous donne de plus en plus de satisfaction. Lolo retrouve ses marques et les temps commencent à descendre.

Vendredi soir, traditionnelle petite soirée entre sidecaristes, il y a de l'ambiance ...

magny cours superbike sidecar world championship rsr hergott moise moisé
Samedi midi, les choses sérieuses commencent : essais qualifs. Nous nous retrouvons avec un cinquième temps, les écarts sont très petits, nous sommes 4 en 3 1/10 de seconde. On essayera mais en vain d'améliorer nos temps dans la deuxième séance. Lolo sera victime d'un claquage au mollet. Une petite visite au médical, pour regarder s'il n'y à rien d'autre. Il en sera quitte pour faire les courses avec un bandage. Le remède préconisé : le spor, mais pas devant la télé !!! Les dés sont jetés, nous partirons donc de la troisième ligne extérieure.

Samedi soir Kiki et Nono : le retour. Soirée raclette avant les courses du dimanche, très sympa de revoir des potes (même sans side, allez Nono au boulot y'a pu ka). Nous partagerons un moment sympathique avec des passionnés de belles mécaniques et anciens sidecaristes, Marlene et Jean Luc Dupont, venus nous rendre visite. Ils nous apprendront par la même occasion la victoire dans le dernier rallye d'une de leurs motos, Panda, pilotée par un des membres de notre club, Nicolas Derrien. Il prend dès lors la tête du championnat de France des Rallyes; tiens bon Nico smiley clin d'oeil

Dimanche le temps est incertain. Les pneus pluie font leur apparition en pit lane. La course est déclarée sèche. Nous partirons donc pour 9 tours.
Tours de formation, tour de chauffe, feu rouge, feu vert. Nous nous élançons très rapidement dans le premier virage après avoir doublé 3 sides, nous sommes en deuxième place derrière le "serpent". Très vite nos ardeurs sont calmées par les drapeaux rouges ???? De retour aux stands, des images que nous n'aimons pas voir, plusieurs sidecaristes sont au sol sur la grille de départ. Une collision entre plusieurs sidecaristes vient d'avoir lieu alors que tous les sides prenaient leur élan, moment très délicat dans une course. Le médical, vite sur place, prendra en charge les blessés. Nous leur souhaitons bien sûr une remise en forme au plus tôt.

Deuxième départ sur 5 tours, avec une appréhension un peu plus grande. Pas évident de faire le vide d'images chocs. Lebail/Chaigneau prennent vite le commandement de la course, suivi de Delannoy/Lavorel. Nous sommes à la troisième place mais l'équipage 72 revient sur nous, il nous faut réagir, on force un peu la cadence et nous finissons par creuser l'écart. L'équipage breton en tête de la course sera contraint à l'abandon pour défaillance mécanique laissant la plus haute marche libre à leurs poursuivants. L'équipage FORT termine sur la deuxième marche du podium.

La deuxième course de fin de journée aura un peu la même allure. Nous tiendrons à distance Barbier/Debroise, qui s'écrouleront en fin de course ce qui fera l'affaire de l'équipage père et fils Poret. L'équipage Lebail/Chaigneau, montrera qu'il est bien là et tiendra son rang et remportant cette deuxième course devant Le Mutichampion de France Delannoy, suivi par Notre BMW-RSR. Nous marquons de gros points et recollons maintenant au peloton de tête en nous plaçant juste derrière l'équipage sarthois à 4 petits points.

La fin du championnat va être sous haute tension !!!!

A bientôt, prochaine manche française à Ledenon.

magny cours superbike sidecar world championship rsr hergott moise moisé