Ledenon - 3 et 4 septembre

Equipage Hergott / Moïsé

ledenon superbike championnat de france rsr hergott moise

C'est cassé !!
Les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas du tout ...

A peine revenus de Hockenheim nous repartons pour le championnat de France FSBK. Deux ou trois petits coups de bombe de peinture, les autocollants et nous voilà prêts pour l'avant dernière épreuve du championnat.

Nous n'avons jamais roulé sur ce circuit avec le F1 et nous nous attendons à souffrir quelque peu. Le circuit tourne en sens anti horaire et il y a deux enchainements de virages à gauche très physiques.

Les essais libres nous confirment tout cela très vite : nous avons l'impression de conduire un char tellement il est difficile de tourner à gauche en tenant la cadence. Une petite séance de réglage, changement de pneus et les essais libres de fin d'après midi se passent beaucoup plus facilement mais le circuit reste néanmoins très difficile. Les essais qualif de samedi matin nous placent en 8ème temps. La chaleur est très pesante aussi ce qui ne nous facilite pas la tâche. Nous faisons de notre mieux dans la deuxième séance de l'après midi. Nous nous élançons pour cette deuxième séance, les temps ne descendent pas, nous sommes constants mais les chronos restent à peu près les mêmes. Reste que quelques minutes avant la fin, nous essayons une dernière fois de faire mieux. Dans l'avant dernier tour Lolo demande à s'arrêter. On rentre au stand :
"C'est cassé, c'est cassé !"
"Mais quoi ??"
"Ma jambe !!!"

Illico direction le médical. Verdict sans appel : tibia cassé. Lolo part à l'hôpital de Nîmes où il sera pris en charge. Quelques heures passent, radio et le panel classique : tibia et péroné cassés, opération prévue demain.

Dimanche après midi Lolo remonte du bloc, opéré avec plaques et broches.

Mais comment cela est-il arrivé ? Personne ne peu répondre. Après le ''fer à cheval'' Lolo à senti une vive douleur. Choc, pas choc cela restera un mystère.

Un grand merci à la commission du Jury qui nous a donné l'autorisation de prendre place aux courses du lendemain avec un nouveau passager à la condition de partir en dernière ligne et d'avoir l'accord des sidecaristes.
Un grand merci aussi aux sidecaristes qui dans un esprit sportif nous on donné leur accord sans retenue.
D'autres, dans un autre esprit, en ont décidé autrement en ne nous autorisant pas à marquer de points.
Nous avons donc pris la décision de ne pas partir

PS : les dernière nouvelles de Lolo sont bonnes, l'équipe hospitalière est aux petits soins pour lui, il devrait rentrer mardi ou mercredi par avion..

ledenon superbike championnat de france rsr hergott moise



VOUS POUVEZ VOUS INSCRIRE À LA

drapeau à damier et breton


SOIRÉE BRETONNE


Kir Breton
Kig Ar Farz
¼ de vin offert
Kouign aman

Le tout accompagné de chants de marins
et de musique bretonne

Après le repas, soirée dansante animée par
notre DJ préféré

Entrée 18€ sur réservation

Soirée organisée par le icone fort
Salle des fêtes de Miniac sous Becherel


Pour vous inscrire, contactez-nous :
F.O.R.T.
5 allée des Prunus
La Baussaine

vitesse@fort-side.fr

A BIENTÔT


Accueil | Team | Photos | 2013 | 2012 | 2011 | 2010 | 2009 | 2008 | Partenaires | Inscription | Contact | Boutique | Plan du site