Le Vigeant - 28 et 29 mai

Le billet de Nelly et Jean-Pierre

Week-end surprise pour moi. Jean-Pierre et Fanfan m'ont invitée à un week-end "surprise" qui s'est déroulé les 28 et 29 mai.
Le week-end démarra le 28 mai à 8h de Chantenay. Voulant préserver la surprise, je n'ai posé aucune question et nous roulions tranquillement. Il était 11h quand Jean-Pierre commence à "s'énerver" et à dire que les gens roulent trop "popo". Moi je me disais que l'on avait le temps puisque nous étions en week-end. C'est alors que j'aperçois une pancarte indiquant Vigeant et là j'ai compris que l'on venait soutenir Jean-Louis et Lolo.

Nous arrivons précipitamment sur le circuit à 11h45 (à cause des "popos" appelés comme cela par Fanfan). Le départ de la course est donné à 12h05. Nous avons assisté aux premiers tours d'essai et c'est avec plaisir que nous avons pu faire la connaissance de toute l'équipe du team FORT qui nous a accueillis très agréablement et que nous avons trouvée très disponible malgré la pression de la course.

Nous avons partagé un repas champêtre dans la bonne humeur et la convivialité. Nous avons tellement bien déjeuné qu'une sieste s'est imposée d'elle-même (sauf pour l'équipe d'assistance qui devait faire quelques réglages pour les séances de l'après-midi).

C'est lors d'une belle balade que nous avons pu nous rendre compte que le circuit est très grand.

le vigeant superbike sidecar world championship rsr hergott moise moisé

C'est de la deuxième tribune que nous avons observé et encouragé notre équipe favorite. La vue panoramique nous a fait assister à un spectacle comme si nous étions sur le circuit.

Retour au paddock pour avoir le ressenti de l'équipage, pour se rafraichir et discuter de la course. Puis ce fut l'heure de l'apéro suivi d'un bon repas accompagné d'une franche rigolade.

C'est au son des ruptures et du groupe ACDC que nous avons essayé de dormir sur le paddock (bonjour la nuit !). Par contre, réveil accompagné par le chant des petits oiseaux et des tourtereaux (rourou ...).

Le soleil ne nous a pas quittés de la journée et chauffa de plus en plus fort sur la piste.

12h, première course pour les sides. Bien placés sur la grille de départ Jean-Louis et Lolo font un bon départ mais malheureusement se trouvent enfermés à l'intérieur par des concurrents. Ils se trouvent à la 14ème place à la sortie du premier visage.

Après deux tours la chevauchée commence et, de notre point d'observation, nous pouvons constater une remontée d'une place par tour. Nous vivons la course passionnément et intensément. Nous sommes heureux et fiers pour tout le team FORT.

De retour au campement des félicitations s'imposent tellement la course fut belle.

A 17h45, retour sur le circuit pour assister à la deuxième course aussi intense et riche en spectacle et sportivité, l'équipage 17 se classe à la 4ème place.

Jean-Pierre (le plombier) et moi, Nelly, sa soeur (la soeur du plombier et la copine de la copine du plombier) avons passé un week-end intense, sportif qui nous a apporté plein de joie et de bonne humeur et cela nous a fait un grand bien.

Merci à vous tous et à très bientôt Nelly

Merci à toute l'équipe du FORT, aussi bien rodée que leur side-car Jean-Pierre

le vigeant superbike sidecar world championship rsr hergott moise moisé

Accueil | Team | Photos | 2013 | 2012 | 2011 | 2010 | 2009 | 2008 | Partenaires | Inscription | Contact | Boutique | Plan du site