Le Vigeant - 28 et 29 mai

Equipage Hergott / Moïsé

le vigeant superbike sidecar world championship rsr hergott moise moisé

Nous voilà déjà à la 3ème épreuve du championnat FSBK sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant.

Arrivés jeudi soir, le vendredi matin est dédié à l'installation et à la préparation du side pour les essais libres de l'après-midi. Nous attendons avec impatience la jante arrière endommagée lors de notre dernière course à Schleiz.

Les ateliers RC3D à Champlan auront tenu leur promesse, la jante est là à l'heure et sans aucune trace du passé, comme neuve. Merci à eux. Le pneu étant lui aussi hors d'usage, on en remet une neuf.

Première séance. Comme à Nogaro, il fait très chaud. Petites mises au point mais surtout prise de contact de Lolo avec le circuit sur le F1. Le circuit est physique. Découpage de la carène pour de nouvelles prises pour les virages à droite et nous voilà repartis pour la deuxième séance. Nous commençons à sentir le side en glisse dans certains virages. Fun mais pas trop rassurés dans un premier temps.

le vigeant superbike sidecar world championship rsr hergott moise moisé

Samedi, première séance de qualif. Nous prenons de plus en plus de plaisir à sentir ce châssis en glisse. De bonnes sensations, Fun Fun Fun comme dans la chanson. Les temps ne sont pas terribles, on essaie de faire mieux lors de la deuxième qualif mais rien n'y fera, nous restons bloqués au 8ème temps. La glisse devient vite un handicap et le side part dans tous les sens. Albert Gruson sera là pour immortaliser nos travers ... Chaud ! Attention, après c'est la correctionnelle.

Le pneu arrière est rectifié après seulement 4 séances. Le budget pneu va devoir être revu à la hausse. Nous ferons donc le warm up du dimanche matin avec une enveloppe toute neuve.

Placés en 4ème ligne, le départ de la première course est carrément mauvais, on ne perd pas si facilement ses mauvaises habitudes. Nous nous laissons enfermer au premier virage après le départ. Nous pointons en 14ème position dans le premier tour. Cela nous rappelle une fameuse course à Magny Cours il y a quelques années. Nous voilà encore plus motivés. Nous remonterons jusqu'à la fin de la course, dans le dernier tour nous doublons même deux sides dont celui d'Estelle qui était encore en tête des F2 deux virages avant le drapeau à damier. Nous terminons à la 6ème place non sans avoir transpiré un peu.

Le départ de la 2ème course se fait dans d'autres conditions et nous ne nous laissons pas enfermer. Le départ donné, nous prenons l'extérieur dans le premier virage dans le peloton de tête. Nous restons pendant plusieurs tours derrière l'équipage Dichamp / Pourcelot qui nous donne du fil à retordre. Deux tours avant la fin nous lui faisons l'intérieur au freinage et nous restons devant lui jusqu'à la fin de la course. Nous nous plaçons à la 4ème place, heureux !

Nous marquons une fois de plus des points bien précieux. L'équipage Barbier / Debroise marque des gros points et nous remonte très vite. Malgré cela, nous restons à la 3ème place du Championnat de France. L'équipe, de nouveau au complet, aura fait un super boulot encore une fois et devient de plus en plus performante. Super !

Vivement les prochaines courses !

le vigeant superbike sidecar world championship rsr hergott moise moisé

Accueil | Team | Photos | 2013 | 2012 | 2011 | 2010 | 2009 | 2008 | Partenaires | Inscription | Contact | Boutique | Plan du site