Le Mans - 26 et 27 mars

Equipage Hergott / Moïsé

le mans superbike sidecar world championship rsr hergott moise moisé

Nous y voila, le Championnat de France commence comme d'habitude au Mans.

Premier rendez-vous de la saison où tous les concurrents se retrouvent dans toutes les catégories. Première aussi pour nous car c'est la première course avec notre nouveau chassis propulsé par le S1000RR. Nous jouons à domicile et pas mal de supporters du club sont venus nous voir. Ambiance sympathique.

Nous arrivons jeudi soir, Patrice est déjà là pour donner un coup de main au montage. Nous avions pris nos repères le week-end précédent à Lurcy-lévis où était organisé un roulage.
Vendredi àprès-midi, première séance libre. Cette première séance se passe bien et permet à Lolo de prendre ses nouveaux repères et de faire quelques petits réglages : "La Dunlop ça va vite, on en prend plein les bras".

Comme souvent au Mans, le temps est incertain et nous fait hésiter sur le choix des pneus. La météo nous laissera tranquille nous n'auront pas de pluie du week-end. Une crevaison mettra fin à la première séance qualif du samedi ... Enfin crevaison, une entaille dans le pneu qui nous oblige à changer le pneu ... neuf !!

Les temps ne sont pas mauvais, nous nous retrouvons dans le peloton. On essayera de faire mieux dans la prochaine. Mais là, petit problème, la pression montera d'un seul coup lorsque le moteur calera et ne voudra plus repartir. Un problème électrique que nous auront du mal à solutionner. Les compétences de Yann un pote de l'intervention rapide, nous aideront à solutionner cette coupure récalcitrante. le père Gott commençait aussi à fondre les plombs ...

Nous repartons pour la deuxième séance. Les temps vont descendre et le moteur ne coupera plus du week-end. A notre grande surprise, nous seront placé sur la deuxième ligne, ayant réalisé le quatrième temps.

Dimanche matin warm-up sous un petit crachin, tous ce passera bien pour nous mais se ne sera pas le cas pour Franck Barbier et Manu Debroise, tenants du titre, qui feront une sortie de piste. Bras cassé pour Franck et chassis endommagé. Delannoy de retour dans le championnat de France fera lui aussi une sortie de piste. Nous nous retrouvons donc par la force des choses en première ligne aux cotés de Philippe Lebail et Christian Chaignaux.

le mans superbike sidecar world championship rsr hergott moise moisé

Première course, fin de matinée. Après un départ très glissant, la piste était encore un peu mouillée, nous faisons un premier tour prudemment. Le safety car rentre en piste, il y a eu un gros carton dans la chicane du Dunlop. Plusieurs paniers sont sur la touche. La course reprend nous jouons au chat et à la souris pendant quelques tours avec un autre équipage pour terminer à notre grande surprise deuxième. Nous sommes très contents de cette place inespérée.

La deuxième course sera encore plus captivante pour nous ou pendant un tour nous seront en tête de la course àprès avoir doublé Philippe et Christian dans le Dunlop. Ils nous reprendront au raccordement. Nous termineront deuxième derriere le Serpent à 2 ou 3 secondes. Nous sommes aux anges.

Bien entendu une bonnes partie du club était là pour nous féliciter, c'était super sympa. Le Mans, encore une fois, n'a pas manqué à la "maintenant tradition" en nous laissant de supers souvenirs.

Merci à tous ceux qui sont venus nous voir et nous encourager.
Semaine prochaine, on passe aux choses sérieuses ... (humour) ... on va s'entrainer une semaine au Vigeant dans le cadre du Carlos Training.
A bientôt.
le mans superbike sidecar world championship rsr hergott moise moisé