Lausitz - 25 et 26 juin

Equipage Hergott / Josse

lausitz superbike international sidecar trophy rsr hergott josse

Nous voila enfin arrivé sur ce circuit gigantesque. Le temps est très couvert et même menaçant. Il en sera de même tout le week-end.

Une séance libre est prévue vendredi soir. Nous ne feront pas grand-chose. Partis en slick, la piste se révèle très glissante. De gros travers, du burn mais rien d'efficace.
Pas moins de 32 équipages dans 9 nationalités inscrits pour les essais qualif, il va y avoir de la bagarre dans l'air. Seul 28 sides pourront prendre le départ. Quand même une très belle grille. La première séance qualif a lieu le lendemain à 9h25 faut pas trainer.

Le lendemain donc nous partons pour cette première séance sous un ciel menaçant mais sec. Nous réaliseront le meilleur temps devant nos désormais adversaires directs, Ken Knapton/Jason Miller d'environ 2 secondes. L'équipage RSR HBS-RACING de nos amis Rolf Schmitz et Jens Lehnerts terminent à 2 secondes de l'équipage Anglais.

La deuxième séance est prévue en fin de matinée. Rien ne viendra bouleverser le classement de la première. Nous sommes donc directement qualifiés pour les deux courses sans passer par la course qualificative supersprint. Cette organisation de course permet de faire rouler un maximum de monde et tout le monde fait du même coup une course en plus de ses essais. Les 4 derniers arrivés en fin du supersprint ne pourront donc pas prendre le départ des deux autres courses.

Samedi soir réunion entre sidecaristes. Chili con carne au menu avec tout ce qu'il faut pour le faire passer. Superbe ambiance, cela nous permet de faire connaissance avec tous les autres équipages.

Dimanche en début de matinée pas de change pour le super sprint, les conditions sont très mauvaises, piste douteuse mi pluie mi sec. Le départ de la Sprint est annoncé pour 11h. Suite à un gros incident l'organisation doit procéder au nettoyage de la piste : plus de la moitié du circuit est badigeonnée d'huile. La décision est prise d'annuler la première course car il y aurait trop de retard. Déçu mais néanmoins, sécurité oblige.

Il n'y aura donc qu'une seule course pour nous. Le temps est toujours incertain mais il ne pleut plus. Nous nous plaçons donc en première ligne extérieur, tour de chauffe, la pression est là. Tous les sides se remettent vite en place et le départ est rapidement donné à l'extinction des feux rouges. Nous prenons le départ en tête, premier virage toujours en tête. A la fin du deuxième tour, nous avons déjà une avance de 3.6 secondes. Tout va bien pour le moment mais l'équipage anglais n'a pas dit son dernier mot. Il nous remonte de tour en tour. Dans l'avant dernier tour notre avance n'est plus que de 0.6 seconde pour terminer au dernier tour à 0.1 seconde. Un grand merci au chronométreur panneauteur.
La pression est bien là. On se donne à fond pour contenir nos adversaire directs. Nous doublons plusieurs sides dans le dernier tour. La lutte n'est pas terminée. Approche du dernier virage, trois sides devant nous, il faut vite prendre une décision, un par la droite, un par la gauche. Au moment de passer la ligne d'arrivée l'avant du side rouge revient à notre hauteur, nous passons la ligne en tête mais de rien. Au final, nous terminons premier devant l'équipage Knapton de 12 millièmes de seconde. Calculette en main, l'avance est de 40 centimètres pour 45kms de course. Sublime.

Deux sidecars RSR sur le podium, le patron va être content n'est ce pas Rudy ?

Prochaine course sur un "nouveau" circuit mythique, le REDBULLRING.

Equipe heureuse, Très bon week-end où tous les bons ingrédients étaient là.

lausitz superbike international sidecar trophy rsr hergott josse

Accueil | Team | Photos | 2013 | 2012 | 2011 | 2010 | 2009 | 2008 | Partenaires | Inscription | Contact | Boutique | Plan du site