acces au site fort en anglais

Accueil > Historique (saison 2010) > Oschersleben

International Side-car Trophy 2010

Oschersleben

Equipage Hergott / Josse - 6 au 8 août

Oschersleben Motorsport Arena
Nous voilà de nouveau dans le championnat "International Side-car Trophy". Arrivés après quelques 1300kms, des seaux d'eau nous tombent dessus histoire de mettre un peu plus de piment dans notre périple. La météo annonce un peu voir beaucoup d'eau pour ce week-end... top pour un mois d'août !

Reconnaissance du circuit vendredi soir, 3696 mètres de circuit, sens horaire, circuit avec pas mal de relance et deux petites lignes droites, triple gauche façon Ledenon, piste par endroit un peu glissante, de quoi nous amuser pour cette fin de semaine.

Le plateau : fabuleux, plus de 120 side-cars. Du Ducat en passant par les incontournables BMW mais aussi des BSA Norton et cylindre à trou ow31 et j'en passe. Des machines de toute beauté avec en prime, un side fait en quelques exemplaires avec la roue du panier directrice, une machine de musée... mais qui roule en course.

oschersleben superbike sidecar world championship     oschersleben superbike sidecar world championship
Plusieurs catégories donc ce weekend. Nous nous contenterons avec l'International Side-car Trophy avec trois courses prévues :
  • une Supersprint de 5 tours avec un départ en grille inversée : le meilleur temps part en dernière ligne puis on remonte la grille c'est-à-dire que le moins rapide ce retrouve en pole position... donc du spectacle. Course en fin de journée précédée des deux qualifs.
  • une course Sprint de 7 tours sur les coups de 10 heures du mat le dimanche !!! Grille classique, sans oublier la warm up à 8h15...
  • une Gold race l'après midi de 12 tours.
L'autre équipage Français Ducouret/Herman participeront en plus à une course non prévu à leur programme mais avec les plus performants équipages du moment inscrits au Championnat du Monde : Moser, Spendal, Hock, Stenhausen ... Cette course inattendue nous réservera quelques surprises.
Comme Micka et Bastien n'avaient pas fait les qualifs, le directeur de course les autorisera à prendre le départ mais avec une petite restriction... partir en dernière ligne. Ils nous ont fait vibrer. Après un départ canon, au premier virage, ils se retrouvent en cinquième position, ils remonteront petit à petit en troisième place à trois tours du drapeau à damier. Dans l'avant dernier tour, après la ligne droite des stands, il plonge à la corde dans le droite au freinage, et se retrouve deuxième. En maintenant un rythme très soutenu, ils réussiront à contenir leur poursuivant direct. Superbe course digne d'un championnat du monde.

oschersleben superbike sidecar world championship     oschersleben superbike sidecar world championship
Quand à l'équipage Breton, le départ du Supersprint les oblige à mettre gros gaz dès le départ. Il faut doubler au plus vite en essayant de creuser le trou pour contenir les meilleurs qui se retrouvent derrière, grille inversée oblige. Pour une première, ils ne sont pas déçus. Ils terminent 4ème au scratch et 3ème F2.

Dimanche, 2 courses au programme. La première, la Sprint, se passe sans bien. L'équipage anglais Currie/Biggs donneront du fil à retordre à notre équipage en F2, pas au mieux de leur forme sur cette course. Le team puceterminera 5ème au scratch et au pied du podium en F2.

A la coupure de midi, la piste reste ouverte pour faire des baptêmes soit en passager soit en pilote. Pas de tracasserie administrative, pas droit d'entrée, que du bon sens et de la responsabilisation coté pilote... Nous seront pas en reste, Micka en profitera pour faire quelques tours avec des "pass" du cru. Medge sera toute contente de remonter avec JL pour faire 2 tours de piste. Bastien goutera au LCR N°17... que du bonheur pur ce milieu de journée.

oschersleben superbike sidecar world championship
Le temps de l'après midi restera menaçant avec une petite averse. La Gold race aura bien lieu sur piste sèche. L'équipage F1 Ducouret/Herman après un départ canon, comme à leur habitude, seront contraints à l'abandon pour problème technique, leur chassis vibrait anormalement. L'équipage Pichier/Wechselberger sur leur RSR Suzuki n'en demandait pas plus pour prendre les commandes de la course. Jean-Louis et Stéphane feront une course sage à l'affut derrière le side N°2, attendant les trois derniers tours pour porter leur attaque qui sera payante. Nos petits Breton terminent pour la première fois dans ce championnat sur le podium scratch avec une belle troisième place et deuxième en F2 derrière les intouchables Rôsinger/Kolloch.

Encore un super weekend sidecar. Nous nous retrouverons donc pour la prochaine manche sur le circuit mythique de Hockeheim... une belle fête en perspective.

Vous pouvez comme d'habitude retrouver tous les résultats sur le site www.sidecar-trophy.de

Le pucevous invite à faire un tour du cirdcuit dans le panier. Prêt ? C'est parti (attention, ça va faire du bruit !)

Newsletter / Plan du site / Contact