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Proposition de règles techniques pour les side-cars ACU F2-2010

A lire aussi : le texte intégral (format pdf) page 1 / page 2


Notre FFM anglaise... à savoir si cette proposition de règlement traversera la manche...

  • Seuls sont autorisés les moteurs de grandes séries, uniquement homologués FIM Superstock.
    4 cylindres max. 600 CC.
    Le carter d'huile d'origine peut être modifié pour reconfigurer le système de lubrification moteur.
    puceDonc possibilité de couper souder ou bien d'en usiner un sur mesure...

  • Carters homologués d'origines
    pucePas de modifs possibles au cas ou certains voudraient en faire sur mesure !!!

  • Vilebrequin et volant moteur doivent être d'origine; aucune modification autorisée.
    pucePolissage niet retrait de matiere niet mais rien n'interdit l'équilibrage

  • Aucune modification autorisée sur les bielles.
    puceFini les carrillo saenz et autres....

  • Aucune modification autorisée sur les pistons ni sur les segments et axes de pistons
    puceRien d'autre à dire ...

  • La culasse homologuée peut être modifiée comme suit : le système d'admission et d'échappement doit être homologué, ceci comprend le nombre de soupapes et de conduits. L'ajustement et le polissage de la culasse afin d'affiner les réglages du flux des gaz de cette dernière sont autorisés .
    puceEn gros t'as le droit de la faire briller

  • La hauteur de la culasse doit restée la même que la standard avec une tolérance de 0,3mm
    puceUn p'tit coup râpe ???

  • Le taux de compression reste libre.
    puceDonc seule solution : les cylindres...

  • Les chambres de combustion doivent restées conformes à celles du constructeur. Le polissage des chambres est autorisé si le profil reste identique.
    puceToujours faire briller...

  • Les sièges des soupapes doivent rester identiques avec une maintenance identique à celle préconisée par le constructeur dans son manuel d'entretien.
    pucePareil, tu touches à rien...

  • Les guides de soupape doivent rester homologués, des modifications dans les conduits sont autorisées.
    puceA raser donc...

  • Les ressorts de soupapes peuvent être changés et remplacés.
    puceLibres...

  • Les sièges des ressorts de soupape peuvent changés et remplacés.
    puceLibres...

  • Les clavettes peuvent être changées et remplacées.
    puceLibres...

  • La modification des soupapes n'est pas permise.
    puceLa religion c'est sacré !!!

  • Les arbres à cames peuvent être changés ou remplacés par d'autres que ceux homologués pour le moteur.
    puceJ'me disais aussi

  • Le profil des cames reste libre
    puceProfil agressif ou cool

  • Le matériel et les spécifications du système de guidage de chaîne doivent rester homologués.
    puceToujours rester sur le bon chemin

  • Le système de tension de chaîne reste libre.
    puceÇ'a dépend d'la came

  • Le système d'embrayage doit rester conforme à celui d'origine, les ressorts, disques lisses et garnis peuvent être remplacés. Les limiteurs mécaniques de couple sont autorisés.
    puceTu touches pas à la cloche...tu peux changer de disques ou de ressorts...

  • Le système de lubrification reste libre.
    puceTout de même...carter sec ou humide

  • Les systèmes d'injection ne doivent pas être modifiés.
    puceFaut pas toucher à ça...

  • Les injecteurs doivent rester comme ceux utilisés sur la machine d'origine.
    pucePareil, faut pas toucher

  • Les pipes d'admissions peuvent être modifiées. Leurs longueurs ne doivent pas être variables lorsque le moteur est en fonctionnement sauf si sur le modèle d'origine ce système est utilisé.
    puceSi j'ai bien compris, tu peux changer les pipes mais pas changer le système d'admission.
    Pas de longueurs variables sauf si déjà utilisées sur le modèle d'origine.

  • La pompe à essence et le régulateur de pression peuvent être changés.
    puceRien sur la pression utilisée ???

  • Le faisceau électrique peut resté standard ou être remplacé par un kit racing du constructeur.
    puceRacing autorisé ou modif du faisceau modifié...

  • Le boîtier d'allumage peut être remplacé par un kit du constructeur. Des ajustements sur le boîtier d'allumage peuvent être apportées par l'adjonction de boîtiers type «power commander».
    puceSi le constructeur a prévu des modifs tu peux les faire ou mettre un boîtier additionnel

  • Les boîtiers d'allumage spécifiques ne sont pas autorisés.
    puceMais en aucun cas remplacer le boîtier d'origine par un "sur mesure"

  • Le nombre de rapports de vitesse doit rester identique à celui d'origine; les rapports de démultiplications restent libres.
    puceMême nombre de vitesse mais les démultiplications peuvent être changées, rien sur la nature des pignons ?

  • L'alternateur doit rester standard comme sur le modèle d'origine.
    puceOrigine !!!

  • Le contrôle de traction (anti-patinage) n'est pas autorisé ; les capteurs de roues ne sont pas autorisés.
    pucePas de contrôle électronique sur le patinage ou l'anti-patinage.

  • Les joints peuvent être changés mais rester standards.
    puce!!!!

En gros pas de grosses modifs autorisées, les arbres à came peuvent être modifiés, pas de boîtiers électronique spéciaux. Rien n'est écrit sur les boîtiers d'acquisition de données. Reste à savoir si cette proposition sera retenue...

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