acces au site fort en anglais

Accueil > Historique (saison 2009) > Nogaro

Championnat de France Superbike 2009

Nogaro

Equipage Hergott / Moisé - 6 et 7 juin

nogaro

Nogaro sous l'eau.
La météo nous avait prévenu, il y aura de l'eau. Pour une fois, elle ne s'est pas trompée et nous avons été servis.
Arrivés le vendredi matin, nous sommes un peu désœuvrés ... pas de mécanique à faire, c'est une première dans la saison !

Essais libres, ras, on ajuste un peu les réglages couronne, pignon, de la routine.

Samedi le dilemme commence, pneu pluie ou slick. Nous optons pour notre vieux train de pneus pluies. Le résultat sera au rendez-vous, 4ème temps scratch, 1er F2 tout va bien.

Deuxième séance, la piste est séchante, nous partons avec les slicks tous se passe bien aussi. La piste glisse un peu mais nous gardons notre position en F2 comme au scratch. La course s'annonce intéressante, Franck et Emmanuel sont juste derrière nous à quelques centièmes.
nogaro

Dimanche il tombe des cordes, nous partons donc en pneus pluies.
Tour de chauffe, feu rouge, feu vert la course est lancée.
Je reste à l'intérieur du premier virage, Franck est en train de passer à l'extérieur, et là nous sommes propulsés dans le bac à gravier à l'extérieur. Dans ce jeu de bowling, Philippe Gallerne sera aussi expulsé dans les graviers.
Nous pourrons repartir avec un tour de retard. Philippe sera obligé de déclarer forfait son passager a été touché à l'épaule. Nous espérons qu'il pourra être avec nous lors de la prochaine course.
C'est la course dirons certains. Dommage de faire des erreurs d'appréciation des risques à ce niveau de compétition dirons d'autres, la colère passée ...
De retour au paddock, on enlève plusieurs pelles de cailloux et préparons la bête pour la suite.

Avec un peu de retard, la deuxième manche de stock-car, pardon de side-car est donnée. Dès le tour de chauffe, nous nous apercevons que nous avons un problème dans la sélection des vitesses.
Nous partons quand même correctement, apparemment le joueur de bowling s'est calmé. Le couple de parisiens nous passe avec leur suz, propre sans bavures. Nous terminons 4ème en F2 en sauvant quelques points. Remarquable course de Franck et Emmanuel. Chapeau, ils terminent sur le podium au scratch !!!

Ce week-end nous aura coûté très cher en points puisque nous avions 20 points d'avance et nous le terminons simplement avec 5 petits points devant Franck. Prochaine course dans 3 semaines au Vigeant, la bagarre va être intéressante à suivre ...

classement superbike

arrivée le mans

Newsletter / Plan du site / Contact