acces au site fort en anglais

Accueil > Historique (saison 2009) > Magny-Cours

Championnat de France Superbike 2009

A lire aussi : le billet de Fanfan,

et celui de nos jeunes reporters

Magny-Cours

Equipage Hergott / Moisé - 18 et 19 juillet

en course à magny-cours

Avant dernière manche du championnat de France sur le circuit de Magny-Cours : tout reste à faire.

Arrivés et installés, une fois n'est pas coutume, le jeudi soir. Dernière inspection avant les essais libres du vendredi, tout est en ordre ... sauf la météo.

Vendredi midi pour notre première séance libre, il tombe des cordes 2 minutes avant le départ avec, en plus, beaucoup du vent. Les réglages du châssis n'auront pas pu être validés. Il va falloir attendre la deuxième séance.

Cette fois-ci, il ne pleut plus mais il y a toujours beaucoup de vent. Nous "tirons" trop long et le moteur ne prend pas ses tours. Nous changeons tout ça pour le lendemain lors de la première séance chrono. Les résultats ne sont pas mauvais mais notre concurrent le plus direct, Franck et son pass intérimaire sont devant nous à près d'une seconde.

en course a magny-cours
Lors de la deuxième séance chrono nous améliorons notre temps du matin mais le tandem Lelias/Vanner reste devant à 7 dixièmes. Nous avons pu quand même valider nos réglages châssis, il va très bien, mieux que le pilote...

Le rendez-vous est fixé le lendemain midi pour la première course. Nous partons en 5ième ligne, une ligne derrière le n°104.
Feu vert, départ moyen nous partons dans le peloton en bagarre avec les habitués et un petit nouveau qui monte, le couple Collomb/Duc n°117 qui prend la tête pendant quelques virages. Nous commençons notre remontée en passant l'équipage Franco-breton le n°256, Franck est toujours devant nous aux commandes de la course. Nous le passons dans le troisième tour, gaz en grand. Nous mettons du gros gaz pour restez devant. Deux tours plus tard nous apercevons le n°104 arrêté en fin de ligne droite des stands. Nous terminons cette première manche 6ième au scratch devant le couple Leblond et l'équipage Franco-belge le n°256 avec en plus, pour le fun, le record du tour.

en course a magny-cours

Deuxième course, Nous prenons la tête assez rapidement après un meilleurs départ que ce matin et menons le débat pendant trois tours... drapeau rouge... tout est à refaire. La ligne droite de stands est maculée d'une trace d'huile sur toute sa longueur. Nouvelle procédure de départ, course sur 5 tours : un sprint. Deuxième départ un peu moins bon que le précédent mais nous remontons en doublant dans le "180" en glisse, du bon. Nous prenons la tête dans le deuxième tour. La pression est grande.
Et là, dans la chicane de l'entré des stands, FAUTE, nous partons en tête à queue. Nous arrivons à reprendre la piste mais Lelias, Leblond, Leguen, ont pris le devant. Il reste deux tours ; sans commentaire ! Une seule chose est possible GaZZZZ. Nous donnons tout pour reprendre la deuxième place dans le dernier tour.





Au cumul des deux manches, nous terminons sur la plus haute marche du podium avec de bons résultats mais rien n'est joué pour la finale au mois d'octobre à Albi. Après cette épreuve de Magny-Cours, nous avons une avance de 15 points au championnat juste devant le fameux n°104.
classement superbike

Ledenon

Newsletter / Plan du site / Contact