acces au site fort en anglais

Accueil > Historique (saison 2009) > Ledenon

Championnat de France Superbike 2009

Ledenon

Equipage Hergott / Moisé - 20 et 21 juin

mecanique a Ledenon

Après 998 kms nous voila arrivés sur place.
Quelle chaleur... Essais libres, les problèmes du Vigeant resurgissent : la chaleur accumulée dans la carène fraichement repeinte par les établissements Ducouret brule les mains de JL. Il va falloir faire quelque chose. Une dizaine de trous dans la belle carène n'y suffiront pas. Il faudra isoler les tubes d'échappements pour éviter les brulures.

Nous tournons dans les temps du début de saison mais, Franck et Manu sur le 104 continuent leur progression. Les essais qualif confirmerons nos impressions, ils se trouvent devant nous à près d'une demi seconde. La course promet d'être palpitante.

Le moteur sera au rendez-vous, nos mises aux points avec Ludo de 100%moto nous donnent satisfaction ; il sera difficile d'en tirer beaucoup plus mais, le moteur est très agréable.

en course a Ledenon
Nous nous retrouvons en 5ième ligne côte à côte avec Franck et Manu...

Première course, bon départ, Franck et Manu ne sont pas là...départ scotché. Ils ne pourront pas nous rattraper malgré une superbe remontée. Nous terminons premier à plus de 5 secondes du fameux 104. Course comme d'habitude à Ledenon très fatigante, dire qu'il faut remettre ça en fin de journée...

Encore beaucoup de vent pour la deuxième course. Départ nettement moins bon que le premier. Les p'tits suisses Clerc/Theveneau nous font l'inter...avec Bajus et Lelias devant faut réagir !!!! On enclenche un autre rythme ... soutenu. Nous doublons Clerc et Bajus dans la descente à l'inter !!!...chaud chaud. Nous gardons ce rythme et rattrapons Lelias/Debroise dans le tour suivant à l'aspi dans la montée, nous les passons en fin de ligne droite juste avant le triple gauche. Nous garderons la cadence jusqu'à la fin. Nous terminons la deuxième avec 7 secondes d'avance et avec en prime le record du tour. Très content et très fatigués. La fin du championnat promet d'être palpitante. A bientôt à Magny cours.

N'oubliez pas de suivre les équipages français qui vont courir en Espagne pour le Mondial début juillet : Ducouret, Lebail, Barbier...
classement superbike

Ledenon

Newsletter / Plan du site / Contact