acces au site fort en anglais

Accueil > Historique (saison 2009) > Ledenon

Championnat de France Superbike 2009

Ledenon

Equipage Hergott / Moisé - 4 et 5 avril

départ Ledenon

On revient de loin pour cette première manche du championnat de France à Ledenon.

Tout se présentait bien le vendredi matin à la première séance des essais libres mais, au bout de deux tours, un problème sur le sélecteur de vitesse nous oblige à nous arrêter aux stands pour le remettre en place. Rien de bien grave.

Nous repartons pour un seul petit tour : boite bloquée en première, plus rien ne passe. Retour au paddock verdict boite définitivement bloquée.

Que faire... prendre le mulet qui nous a été amené ce matin ? Les choses se compliquent lorsque nous découvrons que la culasse du mulet est HS. Un gros doute s'installe : on repart chez nous ? on se lance dans plusieurs heures de mécaniques ?
Sébastien

C'est la deuxième solution qui est retenue mais sans grande conviction : nous n'avons pas les outils pour démonter ni remonter. Une vieille connaissance nous prête ce qui faut (merci Môsieur Sébastion de chez Tech3). Il nous faut changer le carter d'huile, la culasse...
Tout est remonté en fin d'après midi mais nous ne pourrons pas faire la deuxième séance d'essai. Tant pis de toutes manières il tombait des cordes... Demain sera un autre jour.

Apres cette journee de qualif, une petite soiree sympa c'est improvisée en compagnie de Bertrand Sebilleau et de Sébastien. On a pas arreté de discuter de la future participation de la RC30 aux 24 heures et de la saison GP avec la nouvelle Yam. Que du bon... mais dans un autre monde.

Jour de course, nous démarrons le moteur avec une grosse appréhension et nous avons l'impression qu'il tourne carré.
Départ pour la première séance qualif : premier temps des F2 et 7ème temps scratch nous sommes scotchés. Nous ne pourrons pas améliorer notre temps lors de la 2ème séance.

Départ en 4ème ligne. Dimanche midi première course, nous partons en espérant terminer la course et nous finissons en tête des F2 et en 7ème au scratch : inespéré !
Nous commençons à y croire, certains même s'engageront à nous payer le Champ si nous finissons sur le podium en deuxième manche. C'est chose faite le dimanche après midi où nous réitérons notre bonne surprise du matin même place de premier F2 et de 7ème au scratch.

Ce week-end qui avait très mal commencé se termine au mieux, ouf ! Très fatigués quand même.
Patrice et Hervé, qui nous a rejoints cette année, nous ramènerons à bon port au bout de 10 heures de conduite.

Il reste à savoir si la promesse de payer le Champ sera tenue...
classement superbike

podium Ledenon

Newsletter / Plan du site / Contact