acces au site fort en anglais

Accueil > Historique (saison 2009) > Rallye des Garrigues

Championnat de France des Rallyes Routiers

A lire aussi : le récit de Totoff

Rallye des Garrigues

Equipage Isope / Gueranger - 14 et 15 mars


rallye garrigues


PETIT VOYAGE DANS LA GARRIGUE

Le RdV est pris, 18h chez Totoff, pour charger le matos. Nounours a pris sa douche et on peut partir direction Montpellier. Après avoir fait quelques pauses cigarettes nous arrivons à Laverune, joli petit village. Ah oui ! il est déjà 6 h du mat. On a roulé toute la nuit a trois et c'est le grand silence dans le paddock a notre arrivée.

Apres deux heures de sieste Nounours essaye de retrouver Thierry, Patrick, JP et les autres. Nous nous installons dans le paddock pendant que d'autres sont en pleine mécanique, pour les verifs admi et le ct.

Une fois le Panda en parc fermé, après avoir remis une vis et un écrou à l'étrier AR en catastrophe, il ne nous reste plus que le Mercedes pour faire la reconnaissance du parcours, car suite a l'accident de la veille il était interdit de la faire avec les machines.

C'est promis c'est la dernière fois que je la fait avec vous, même avec le Mercedes c'est physique alors les gars vous aller souffrir, le paysage est magnifique mais "k100" non non en PANDA mais "k100" quand même.

De retour au paddock après une longue et dure ballade nous prenons un apéro léger, un petit repas et dodo. N'oublions pas que la dernière nuit fut courte !

rallye garrigues


Samedi 8h30 briefing, premier départ 10 h, à 10h40 pour nos poulains. Je pars un peu avant eux pour prendre quelques photos sur la liaison qui mène au ch2 de Cournonterral car il n'y aura plus q'une spéciale, celle de Murles, et de plus interdite aux public. Ce sera mon seul point vraiment négatif du week-end, dommage pour mon premier rallye dans la course.

C'est bon tous les sides sont passés, je file à l'essence avec mes photos plus ou moins réussies, puis je les attends après Bel Air juste avant le ch5 pour compléter mon album : je les ai. Ah, le téléphone. C'est Totoff : "on est arrivés, tu es prêt ?". Holala, ils sont déjà là ! Ouf, je n'étais pas loin de l'arrivée! Ils n'ont pas pointé, je suis bon.

Notre Nounours a mal aux poignets : c'est physique pour tous. Je refais le plein, graisse la chaîne contrôle ma réparation de la veille sur l'étrier AR : c'est bon. Mais pas pour tous le monde : notre ami Thierry cassera le support d'amortisseur sur le TLS au 2em tour, une réparation de chef effectuée par Sam un petit gars qui sait souder il parait, mais qui sait comment mettre le feu il a presque réussi mais JP est là pour arroser tous ça et tous ça pour gagner 2 secondes au chrono sur la spéciale de nuit ça ne valait pas le coup "je rigole".

La deuxième manche sera plus courte : le feu a pris dans la garrigue et un nouvel itinéraire sera mis en place. Bien vu l'organisation !

rallye garrigues


Pour Nounours et Totoff tout va bien au retour de la 2eme. On monte la rampe : le panda a touché. Il faut dire qu'il peut toucher avec tous les trous et les dos d'âne. Il y a même Totoff qui a failli sortir !

On prend un petit repas. Nounours n'est pas bien : le "stress". 20h il faut repartir pour les deux manches de nuit. Je reste avec JP pour fait la plonge en charmante compagnie.

La fatigue commence à se voir sur les équipages mais ils sont dans les temps et sans pénalité. Il est 2h du mat et c'est la dernière ligne droite. Il y en a qui dorment dans les casques mais ça c'est bien passé, alors une petite bière pour arroser notre classement que l'on ne connait pas encore et dodo, demain on rentre.

Merci a la famille Pages car quand Nounours est en position verticale c'est quelque chose.

Dimanche il est déjà 8h du mat, petit dej et on replie. Un petit au revoir car on se retrouve tous à la Suze dans trois semaines. Le Panda est sanglé et c'est parti, direction Millau. Je n'ai pas couru mais je suis cassé. Passé le viaduc de Millau (c'est plus joli de jour que de nuit, on a même vu de la neige) Nounours passe le manche, on est tous tendus par la fatigue.

Allez, Totoff sans rancune et surtout un grand merci a vous deux pour ce week-end, vivement le prochain. C'est dommage, le paysage de la Suze je connais

En espérant avoir réussi à vous faire partager ce magnifique week-end
Bisous a tous
DOUDOUILLE

Newsletter / Plan du site / Contact