acces au site fort en anglais

Accueil > Historique (saison 2009) > Rallye du Beaujolais

Championnat de France des Rallyes Routiers

Rallye du Beaujolais

Equipage Isope / Gueranger - 16 mai


Avé la population !!!!

Arrivés le vendredi 15 mai pour le fameux rallye du Beaujolais. Le matin même, nous attaquions la préparation de la machine pour aller faire les reconnaissances, entre les averses. Celles-ci se sont bien déroulées et nous sommes ensuite allés au sonomètre ainsi qu'à l'administratif...

Direction le paddock pour faire gros dodo car le réveil est à 6h (bien sûr toujours sur les starting bloc). Nous étions satisfait car pour une fois, nous avions trouvé un bon compromis sur les réglages (trop beau pour que ça dure).

Départ de Blaze à 6h30 pour Villefranche Sur Saône où le contrôle technique à lieu. Les machines sont en parc fermé jusqu'à 10h30 pour le premier départ de l'épreuve.

1ère épreuve : le Prologue de 28 km avec une spéciale - pas de soucis particulier - c'est une entrée en matière qui nous mène à Blaze pour le départ de la boucle de 108 km. Nous entamons la liaison qui nous conduit vers la 1ère spéciale (1,7 km).
Le départ se passe plutôt bien mais malheureusement, un incident mécanique (casse de l'embrayage), dans une courbe à gauche, nous fait partir en tête à queue (quoi de plus naturel de faire un 69 dans la région du Rhône). Nous regagnons l'arrivée de la spéciale, tant bien que mal, et là nous constatons que l'embrayage est mort - fini la course et nous déclarons l'abandon.

Anecdote : le matin Totoff n'avait pas vu la buvette dans la première spéciale mais nous nous sommes rattrapés l'après-midi, on s'est offert une mousse à la buvette, en tant que spectacteur. (merci à Doudouille, Sam et Fred d'être venu nous porter assistance).

Nounours

PS : pas eu le temps de faire des photos Désolé...

classement superbike

Newsletter / Plan du site / Contact