acces au site fort en anglais

Accueil > Historique (saison 2009) > Albi

Championnat de France Superbike 2009

puceA lire aussi : le billet de Valou,

et celui de Gérard

Albi

Equipage Hergott / Moisé - 6 et 7 juin


Voilà c'est fini ...
ALBI, dernières manches de la saison. Tant que le drapeau à damier n'est pas passé tout reste à faire...

Ambiance. Avant le départ de cette dernière course, nous pouvions encore être rattrapés par Franck Lélias et Manu, son binôme.

albi qualification side car hergott lelias
Les essais libres nous permettent de faire connaissance avec la nouvelle piste... Cette piste, elle est froide et les pilotes aussi. La température au sol de dépasse pas les 10°, nous avons un peu de mal à nous réchauffer. Nous reprenons nos réglages de l'année dernière et tout ce passe bien, nous verrons bien demain aux essais qualifs.

Il fait très froid, les départs sont retardés. Nous terminons cette première séance de qualif devant le 104 qui a connu quelques soucis de carènes.
Deuxième séance, malgré quelques dixièmes gagnés, Franck/Manu repassent devant, il va y avoir de l'ambiance demain.

Le warm up se passe bien sous une température à ne pas mettre un basset dehors, l'année prochaine prévoir des pneus clous...

Nous partirons donc en 5ème ligne juste derrière Franck et avec le couple franco-belge juste derrière. Feu vert, départ moyen mais Franck est à vue. Juste après la nouvelle chicane nous passons en tête. Nous gardons la tête pour quelques tours avant que Franck nous fasse l'inter. Il restera devant jusqu'à la fin de course. Leguen/Dury terminent à la troisième place.

Nous voilà soulagés. Pour assurer le titre à la fin de la première manche, il nous fallait terminer premier ou second derrière Franck et Manu, voilà chose faite. Toute notre équipe nous réserve une petite surprise au paddock, c'était très sympa. La pression retombe en attendant la seconde manche.

albi deuxieme manche side-car hergott
Nous ratons notre départ et restons enfermé pendant plusieurs virage, Franck Lelias et Pierre Leguen nous distancent grave... en fin de course nous remontons sur Pierre mais le drapeau à damier tombera avant que nous puissions le passer.
Podium à Albi avec le titre à la clef.

Nous sommes très contents d'avoir disputé et gagné ce championnat. Franck et Manu sont remontés très FORT en fin de saison. Les premières places se sont disputées dans un très bon esprit sportif avec un challenger qui nous a donnés du fil à retordre. Félicitations aux seconds, ils ne leurs reste plus qu'une marche à gravir...

Merci à tout ceux qui nous ont suivi et encouragé tout au long de cette saison. Sans nos sponsors, la saison se serait vite arrêtée. Vous avez été très nombreux à consulter notre site qui connaît une fréquentation en hausse constante. Est-ce le signe que de plus en plus de personnes sont intéressées aux sides, nous l'espérons. Cette année il y a eu un nombre d'inscrits en F2 à chaque course plus important, laissant malheureusement des non qualifs en F2 sur le bord de la piste à chaque départ. C'est dommage, surtout que lorsqu'on débute et qu'il est très difficile de se qualifier avec des F1 qui ont quelques dizaines de chevaux en plus.

Nous avons pris beaucoup de plaisir cette année pleine de rebondissements et, avec le titre au bout, c'est magique.
Un titre en Rallye, un titre en Vitesse.....HEUREUX.

puceA lire aussi : le billet de Valou,

et celui de Gérard

classement superbike

Newsletter / Plan du site / Contact