acces au site fort en anglais

Accueil > Historique (saison 2008) > Magny-Cours

Championnat de France Superbike 2008

A lire aussi : le billet de Gérard

Magny-Cours

Equipage Hergott / Moisé - 19 et 20 juillet

Magny-Cours paddock

Enfin un circuit proche de chez nous ! Nous arrivons jeudi soir famille Moisé presque au complet, vacances oblige.

Nous attendons avec impatience notre nouvelle carène qui doit arriver vendredi matin. Nous sommes allés la chercher vendredi dernier chez LCR et l’avons emmenée chez notre peintre habituel, Micka. Des petites modifs auront été nécessaires pour nous permettre de faire notre première séance de vendredi.
En fin de séance, il faut à nouveau faire quelques retouches, le bras oscillant tape dedans. Les chronos ne sont pas mauvais, il ne reste plus qu’à peaufiner quelques réglages châssis pour la deuxième séance.

Samedi matin changement de décor, les chronos doivent parler. Nous nous élançons et réalisons un chrono correct mais seulement en troisième temps. Nous essayerons de faire mieux le samedi soir. Rien n’y fait, les positions resteront les mêmes; nous partirons de la sixième ligne avec le troisième temps F2.

Magny-Cours paddock
Warm-up du dimanche matin, nous validons les derniers réglages.

Première manche.
Feu vert tout le monde s’élance jusqu’au premier virage où un passager se retrouve sur la piste, freinage tardif dans le peloton... avec du poly de froissé à la clef. Deuxième départ avec deux tours en moins. Tout se passe sans encombre. Nous nous retrouvons à trois en tête des F2. Nous passons l’équipage breton Leguen/Minaret. Nous sommes maintenant dans la roue des Champions de France, nous essayons de les passer mais rien n'y fait. Nous les suivons de près toujours poursuivis par l’équipage breton. Lors du dernier tour, l’arrière glisse de plus en plus, je relâche un peu la pression et dans la chicane avant le virage du "château d’eau" nous nous faisons passer, il nous sera alors impossible de reprendre notre deuxième place. Très belle première manche où nous terminons 3ième. A l'occasion de cette manche, l'équipage Bourc'his/Scellier est déjà Champion de France 2008, ils ne pourront plus être rattrapés.

Magny-Cours paddock

Deuxième manche.
Bon départ le même scénario recommence avec un trio de tête composé des mêmes équipages. Nous nous faisons doubler rapidement par l’équipage Leguen/Minaret mais nous restons dans leurs roues. Ils se rapprochent des nouveaux Champions de France 2008 et par la même occasion, nous emmènent avec eux. L’équipage Bourc’his/Scellier se rapproche à notre grande satisfaction lorsque dans le 8ième tour, un side casse son moteur et badigeonne la piste d’huile. Drapeau rouge. La course est arrêtée et les positions figées. Pour la deuxième fois de la journée, nous terminons 3ième.






Les deux courses nous laisserons un bon souvenir de bagarre. Nous marquons de nouveau quelques points qui nous confortent dans notre place de second au championnat mais, rien n'est joué. Il y a du monde derrière nous qui n’a pas dit son dernier mot, prévu pour Ledenon, début septembre.

A bientôt.

classement superbike

Newsletter / Plan du site / Contact