acces au site fort en anglais

Accueil > Historique (saison 2008) > Ledenon

Championnat de France Superbike 2008

Ledenon

Equipage Hergott / Moisé - 6 et 7 septembre

Ledenon

Voilà c'est fini. La saison s'est terminée dans la joie et l'émotion...

Prélude avant les qualifs, vendredi soir a été consacré à la Garden-partie des Side-caristes. Chacun apportant les spécialités de sa région. Moment très sympathique rappelant que nous partageons des bons moments sur et en dehors de la piste. Le tout était animé par une superbe projection de notre ami Chris : une vidéo sur la saison 2008.

Le lendemain, pour la première séance qualif, nous décrochons le deuxième temps derrière les intouchables Bourchis/Scellier. Rien ne changera lors de la deuxième séance, une légère pluie (pour arroser les tomates) nous empêchera de rouler convenablement et de tester de nouveaux réglages. Les places resterons figées et nous partirons donc à la 5ème ligne.

Ledenon

Dimanche, la journée s'annonce sous un beau soleil. Warm-up très cassant, l'équipage Bajus/Duhamel y laisse un moteur, ils ne pourront pas remonter à temps pour le départ de la première course, dommage la course s'annonçait très ouverte pour la conquête de la deuxième et de la troisième marche au podium final... La bagarre aura lieu avec le tandem breton Leguen/Minaret .
Cette fois-ci nous aurons le dessus creusant un peu plus l'écart avec nos poursuivants. Nous arriverons deuxième derrière les intouchables et devant le duo galette/saucisse. Apres distribution des classements du premier round et quelques additions, très bonne nouvelle : nous ne pourrons pas être rattrapés, notre seconde place au championnat est acquise. Nous serons plus sereins pour la deuxième manche.

Départ donné, nous essaierons mais en vain d'aller chercher le LCR/Honda, rien n'y fera. Le tiercé de tête sera le même que celui de la première manche.

Ledenon

Beaucoup de monde pour cette finale, tant dans les paddocks que sur la piste pour les différentes courses. Un public s'intéressant de plus en plus à notre petit monde, nous serons même honorés par le suivi tout au long de ce week-end d'une figure du monde de la compétition qui nous encouragera. Merci Fast'Sebil.

Voilà nos premiers commentaires à chaud, restez à l'écoute les prochains jours vont être pleins de surprises.

classement superbike

Newsletter / Plan du site / Contact