acces au site fort en anglais

Accueil > Historique (saison 2008) > Le Vigeant

Championnat de France Superbike 2008

Le Vigeant

Equipage Hergott / Moisé - 24 et 25 mai

Le Vigeant

Troisième course de la saison.

Vendredi arrivée tardive sur le circuit du Val de Vienne, mise en place de la structure, petits réglages sur le side-car et première séance d’essai libre sous la pluie.

Le tracé est sympa et la piste très abrasive, le nouveau moteur se comporte très bien ainsi que le châssis.
La séance se termine, petit débriefing nous changeons la démultiplication et c’est reparti pour la deuxième séance d’essai libre sur le sec cette fois çi, ce qui nous permet de valider tous les réglages.

Samedi première séance qualificative sous la pluie, ce qui complique et rend difficile la séance, au final 9 secondes de retard sur le premier, dur pour le moral. Petits réglages et c’est reparti pour la deuxième séance sur le sec. On décide d’attaquer d’entrée ce qui nous réussi pas mal : 3ème temps en F2 et 13ème place sur la grille nous sommes relativement satisfaits.
Le Vigeant

Dimanche matin, warm up sur le mouillé pour changer un peu.
Nous réalisons le 6ème temps, très encourageant pour les deux courses à venir. Tous les réglages sont validés.

Première manche, on prend un très bon départ, en bagarre pour la deuxième place quand la course est interrompue : drapeau rouge, il y a de l’huile sur la piste.
Deuxième départ, on se fait enfermer dans le paquet mais la course se décante rapidement et au final 3ème place en F2 et 12ème au scratch, on peut mieux faire.
 
Le Vigeant

Deuxième manche sous la pluie, ça change, nous prenons un départ moyen et au deuxième tour malgré les conditions très piégeuses de la piste nous prenons la 5ème place pour ne plus la quitter.

Drapeau à damier et au classement final nous finissons 2ème en F2 et 7ème au scratch.
Enfin le podium toute l’équipe est très contente malgré le temps. On note surtout une progression régulière à chaque course, très motivante pour la suite.

Mais pas le temps de traîner car Jean Louis doit aller prendre son train puis l’avion pour être présent à la première séance d’essai du TT.

classement superbike

Newsletter / Plan du site / Contact